Investissement immobilier et Rénovation, 5 bonnes raisons de se lancer !
La résilience de la pierre et des revenus locatifs, compte tenu de l’environnement économique et du contexte sanitaire actuel, a rarement produit autant d’intérêt pour l’immobilier qu’en ce moment.
Là où les cycles des autres placements n’ont cessé, en effet, de démontrer leur volatilité, l’immobilier, lui, a toujours représenté un élément de stabilité en matière d’investissement.
Mieux encore, les rendements qu’il génère restent attractifs, sont moins concernés par les fluctuations économiques et suivent voire dépassent l’inflation.
En résumé, le Foncier représente, parmi tous les placements disponibles, une alternative intéressante en matière de rentabilité, de diversification et de sécurité.
Voici 5 bonnes raisons d’investir dans l'Immobilier ou de rénover.
1- Une visibilité financière
Les constructions ou rénovations récentes utilisent des technologies et des matériaux devant respecter des normes d’isolation, de conception, ou d’usage, qui les plus fiables et garantissent l’absence de charges imprévues à court et moyen termes.
Par ailleurs, l’immobilier locatif reste un investissement rentable qu’il est possible de sécuriser et d’optimiser.
2- Des garanties
Décennale, elle couvre les vices de construction et en général tous les dommages qui pourraient affecter la solidité ou l’usage de l’ouvrage et des équipements indissociables. Biennale, elle garantit le bon fonctionnement des autres équipements (dits dissociables)
3- Des emprunts facilités
En représentant des revenus qui pourront être affectés en partie ou en totalité au remboursement de l’emprunt, les loyers sécurisent les banquiers, facilitent l’obtention des prêts et augmentent sensiblement la capacité d’emprunt.
4- Des avantages fiscaux significatifs
De nombreux avantages sont régulièrement accordés à ceux qui investissent dans l’immobilier, ou rénovent, tels que des défiscalisations, déductions d’impôts, aides, réduction des frais de notaire, exonération partielle de taxe foncière, etc.
5- Un patrimoine valorisé et transmissible
L’investissement dans le foncier est sûr, stable, et toujours rentable dans le temps, tandis que la rénovation, elle, permet de valoriser un bien pour profiter au mieux d’une hausse du marché, pour le vendre plus rapidement, ou plus simplement le rendre plus confortable.
Enfin le foncier est transmissible, y compris de son vivant. Certains montages, comme les Sociétés Civiles d’Investissement, peuvent même permettre de le transmettre sans droits de succession ou de donation…
Laisser un commentaire